lucy in the web - la passion des Beatles
|
plan du site | contact

interactif

recherche

à l'honneur

La chanson de Lucy, par Mumu

DVD Plastic Ono Band
DVD Plastic Ono Band

Bonsoir Paris, les Beatles et la presse française
Bonsoir Paris, les Beatles et la presse française


lucy in the web est un site de passionnés destinés aux passionnés, amateurs ou simplement curieux des Beatles. L'objectif est de partager avec vous notre passion en rassemblant une petite communauté sur un espace convivial.
Levons le rideau sur ceux qui participent à l'enrichissement du site !

La petite équipe de Lucy : Billy Shears

Mon pseudo sur Lucy, c'est Billy Shears, je l'ai choisi le jour où, pressé par l'ami Coyote, j'ai fait mon apparition sur le forum à l'été 2002. Comment suis-je arrivé sur le site tout bleu ? Les Beatles, c'est en quelque sorte la " B.O. " de ma vie. J'avais à peine 7 ans le jour où mes parents, de retour de Londres, m'ont ramené le dernier 45 tour à la mode. Il y avait une pomme verte au milieu, Hey Jude sur une face, Revolution sur l'autre.
Et j'ai plongé, usé le petit vinyle jusqu'à ce que mon mange-disque ne puisse plus le lire. C'est une date: 1968. Mais j'ai l'impression d'avoir TOUJOURS baigné dans la musique des Fabs, d'avoir entendu et aimé encore plus jeune les Ticket to ride, Help, Yesterday, Paperback Writer etc…

Je suis devenu musicien. A 13-14 ans, j'ai eu ma première basse. Avec mes potes du collège, on a monté un bon petit groupe très branché dès la fin des seventies sur la musique black en général, la soul, le funk. James Brown était notre guide. On a grandi, on a joué, joué et joué encore. Studio (principalement pour des maquettes), tournées (estivales), concerts de folie dans notre banlieue sud de Paris. Puis est arrivé le jour où il a fallu choisir : l'entrée dans le moule social, ou la vie de musicien. J'ai dû faire le premier choix. J'avais 23 ans. Etait-ce le bon choix? Quasiment deux décennies plus tard, je ne sais toujours pas, mais mes activités professionnelles m'ont au moins permis de faire quelque chose comme, bout à bout, deux tours du Monde. Et je n'ai jamais arrêté de jouer de la musique. Que ce soit en groupe ou alone at home, avec le PC et les logiciels qui le font.

Puis est arrivé ce qui devait arriver : un bœuf à l’automne 2003 à l’occasion de l’anniversaire d’un fameux lucynaute, Geeloo, débouchant sur la constitution d’un cover band, le Spirit of Lucy (le nom s’imposait de lui-même !), avec Jean-Luc « MumuLonglegs » et Franck à la guitare et au chant, Samy à la batterie et au chant et votre serviteur à la basse. Nous avons décidé d’évoluer dans un esprit résolument « garage », rock’n’roll et de ne pas reprendre les titres les plus connus, mais plutôt les perles que nous aimons, disséminées sur les différents albums ou les faces B des 45 tours… Et l’aventure se poursuit toujours, plusieurs années après…

Ma culture, c'est le rock en général, Et si on me parle de musique classique, je réponds : les Beatles ! La musique classique du XXe siècle ! Je ne cesserai jamais d'être étonné, ému par la qualité de leur musique, l'intensité, la quantité. On dit de Rubber Soul qu'il fut un album charnière. Mais c'est également vrai pour Revolver, pour le Pepper, pour le White album. En quelques années, ils ont tout fait, tout inventé, tout dit, " tué le rock " comme l'a dit John Lennon.
N'avoir pas eu l'âge de vivre la Beatlemania permet au moins une chose : se concentrer sur la musique, rien que sur leur musique.
J'ai deux enfants très jeunes. L'an dernier, fatigué de me taper toutes les merdes qu'on leur destine, j'ai voulu démarrer leur éducation musicale tout en me reposant les oreilles. Avec quoi ? Les Fabs bien sûr. A force de leur faire écouter les disques, de passer et passer encore leurs titres préférés, J'ai plongé à nouveau. Il s'est alors passé un autre " événement " en ce qui me concerne : la découverte des trois CD Anthology. Certes avec deux ou trois métros de retard, mais pas grave, avec bonheur et intensité. J'ai alors commencé à faire des recherches sur le ouèbe, et j'ai trouvé Lucy. Coyote m'a attiré sur le forum après quelques échanges de mail, le jour où il décida de lancer un topic sur Frank Zappa, mon maître. J'ai trouvé là des gens aussi fondus et passionnés que moi. Un cyberespace ou jour après jour, on la partage, cette passion. J'ai continué à m'instruire, à apprendre tout un tas de choses. On n'en a jamais fini, n'est-ce pas ? Un vrai bonheur. Et quelques très belles rencontres dans la vraie vie. Music is the best ! Longue vie à Lucy !


Sa participation sur Lucy :

sondage

Le Beatles Day de Mons :
J'y vais tous les ans
Occasionnellement
Déja fait une fois
J'ai très envie
Pourquoi pas...
M'intéresse pas

résultat
anciens sondages

infos du site
Recevez toutes les nouveautés du site

les actus
Recevez les actualités par email

partenaires


Hit-Parade


publicité




© lucy in the web - 1998-2008
Déclaration CNIL n°1043671