lucy in the web - la passion des Beatles
|
plan du site | contact

interactif

recherche

à l'honneur

La chanson de Lucy, par Mumu

DVD Plastic Ono Band
DVD Plastic Ono Band

Bonsoir Paris, les Beatles et la presse française
Bonsoir Paris, les Beatles et la presse française


lucy in the web est un site de passionnés destinés aux passionnés, amateurs ou simplement curieux des Beatles. L'objectif est de partager avec vous notre passion en rassemblant une petite communauté sur un espace convivial.
Levons le rideau sur ceux qui participent à l'enrichissement du site !

La petite équipe de Lucy : Coyote

Ma passion des Beatles a débuté vers l’âge de 10 ans. Je ne connaissais alors les Beatles que de nom. Un copain m’avait fait écouter les disques de son père, mais c’est l’émission « Salut les 60 » qui a véritablement enfoncé le clou. Présentée par Claude François Jr (!), l’émission retraçait, année par année, le son des sixties, durant tout l’été. L’année 1964 vit l’apparition des Beatles avec « A Hard Day’s Night ».

Ce fut pour moi comme une révélation ! J’adorais ! S’ensuivirent « Twist And Shout » (passé en boucle 26 000 fois), « Yesterday », « Hey Jude » puis « Let It Be ». Je reçus ensuite en cadeau la compilation Rouge vol.2 en K7. Puis le Bleu Vol.1 & 2, les émissions, magazines, albums, vidéos, …

Les Beatles ont donc accompagné mon adolescence. Je ne manquais d’ailleurs pas d’en faire profiter mes proches, avec plus ou moins de bonheur ! Bien d’autres musiques ont aussi bercé mes oreilles, des Doors au Led Zeppelin, Pink Floyd en passant par Nirvana ou Queen … Français ou étrangers, tous styles confondus, les Beatles ont néanmoins toujours gardé une place unique dans mon cœur.

Cette passion m’a ainsi amené à leur rendre hommage à travers un site web. Un peu déçu de ce qui se faisait à l’époque, j’ai donc lancé le projet le 1er janvier 1998 : « Les Beatles par Coyote », plus tard rebaptisé « Lucy In The Web », se construit page après page, avec les moyens du bord. La charte graphique et la structure se modifient avec l’ajout de contenu.

Cette passion commune des Beatles et de l’Internet m’a amène d’ailleurs à repenser mon choix de carrière. Promis à un destin de comptable, je décide de m’orienter vers la fonction de webmaster professionnel.

C’est au lendemain de l’éclipse solaire du 11 août 99 que le hasard m’amène à rencontrer Krystel sur Internet. L’amour aidant, elle se tourne alors avec moi vers les Beatles que je m’emploie à lui faire découvrir, ainsi que vers le site pour lequel elle devient vite responsable actualités, et beaucoup plus encore !

Décidant de faire vie commune, nous entamons alors une refonte du site et c’est ainsi que prend forme Lucy, le 9 octobre 2000, à l’occasion du 60ème anniversaire de John Lennon.

La suite, vous la connaissez, l’année 2001 a été consacrée à l’apport massif de contenu, l’amélioration de la charte graphique. Vous avez été nombreux à participer à la vie du site, et faire de Lucy une petite famille, ce dont nous sommes extrêmement fiers. Ce dossier consacré à l’équipe de Lucy témoigne de notre reconnaissance envers vous tous, qui participez activement à faire de Lucy ce qu’elle est !

Amitiés.

Coyote


sondage

Le Beatles Day de Mons :
J'y vais tous les ans
Occasionnellement
Déja fait une fois
J'ai très envie
Pourquoi pas...
M'intéresse pas

résultat
anciens sondages

infos du site
Recevez toutes les nouveautés du site

les actus
Recevez les actualités par email

partenaires


Hit-Parade


publicité




© lucy in the web - 1998-2008
Déclaration CNIL n°1043671