lucy in the web - la passion des Beatles
|
plan du site | contact

interactif

recherche

à l'honneur

La chanson de Lucy, par Mumu

DVD Plastic Ono Band
DVD Plastic Ono Band

Bonsoir Paris, les Beatles et la presse française
Bonsoir Paris, les Beatles et la presse française


lucy in the web est un site de passionnés destinés aux passionnés, amateurs ou simplement curieux des Beatles. L'objectif est de partager avec vous notre passion en rassemblant une petite communauté sur un espace convivial.
Levons le rideau sur ceux qui participent à l'enrichissement du site !

La petite équipe de Lucy : Geeloo

La première fois que j'ai vu le mot "Beatles" c'était sur une colonne Morris qui annonçait le groupe en concert à l'Olympia de Paris. On était en 1964 et j'avais à peine 10 ans, je ne savais pas qui étaient ces 4 types en costards et ne savais même pas prononcer leur nom…
L'année suivante, sous l'influence de mes cousins, j'ai commencé à m'intéresser au phénomène Biteuls, pour ne pas avoir l'air trop nul car eux en connaissaient déjà une tartine sur le sujet ! Mon premier disque des Beatles fut Help/I'm down, single 2 titres acheté en vacances en Italie (que j'ai encore) Puis j'ai été embarqué dans la tornade du Swinging London, j'aimais surtout les Beatles, les Stones et les Who, mais je suis devenu vraiment un pop fan avec l'album Revolver. J'ai alors glissé dans l'adolescence avec Sgt Pepper et le double blanc, je crois que j'ai eu beaucoup de chance. Grâce aux Beatles, j'ai appris la guitare, j'ai appris l'anglais, j'ai appris à me fringuer, j'ai appris à me faire des potes, j'ai appris à aimer les filles, j'ai appris à penser, j'ai appris la vie. Aimer la pop et le rock en ce temps là n'était pas une mode passagère, c'était devenu un art de vivre !

Les décennies qui ont suivi la séparation des Beatles ont été riches en évènements musicaux, les courants se sont succédés, le temps a passé, le rêve est peut-être fini mais y croire m'a aidé à vivre… Ne pas coincer sur ses années de jeunesse, toujours aller de l'avant, découvrir des sons nouveaux, n'est-ce pas cela avoir compris les Beatles, leur " message " ?

Sur Lucyintheweb, j'ai fait la connaissance de gens de tous âges animés par la même passion et cette envie de la communiquer sans se prendre la tête. J'ai pensé que ce site valait que je m'y attarde, que j'y consacre un peu de mon temps pour contribuer à le rendre encore meilleur, participer à des dossiers, rédiger des petites chroniques, et puis je n'avais pas l'habitude des forums et celui de Lucy m'a donné l'envie de m'y mettre…

D'aucuns diront que tout a été dit et écrit sur les Beatles et c'est certainement vrai. Cependant, les quatre gars de Liverpool, leur œuvre, leurs vies, ne cessent d'exalter les imaginations, il y a quelque chose d'un peu mystérieux dans cette histoire, certains parlent de mythe, d'un conte de fées, en tous cas une fascination bien compréhensible en ces temps singulièrement dépourvus de magie… Un jour peut-être les gens se demanderont si tout cela a bien existé !

Et puis l'héritage des fabs, au-delà de leur musique indémodable, porte une certaine vision du monde qui, à mon sens, est toujours d'actualité.
Les Beatles sont restés une source d'inspiration inépuisable, et c'est là leur plus grande réussite.

Merci à Coyote et Krystel pour le site et tout ce qu'on a déjà vécu ensemble, on est au début d'une route longue et sinueuse ;-)

geeloo

4 août 2002
30 juin 2004


Geeloo à 13 ans - 1967 !



Sa participation sur Lucy :

sondage

Le Beatles Day de Mons :
J'y vais tous les ans
Occasionnellement
Déja fait une fois
J'ai très envie
Pourquoi pas...
M'intéresse pas

résultat
anciens sondages

infos du site
Recevez toutes les nouveautés du site

les actus
Recevez les actualités par email

partenaires


Hit-Parade


publicité




© lucy in the web - 1998-2008
Déclaration CNIL n°1043671