|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Daniel Grardel : une peinture couleur rock'n'roll
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 2:21 pm    Sujet du message: Daniel Grardel : une peinture couleur rock'n'roll Répondre en citant

Un véritable coup de cœur pour un peintre très rock'n'roll comme on les aime.

Son nom : Daniel GRARDEL.

Une ambiance résolument sixties dans des décors de bars où la musique de l'époque semble présente au détour d'un juke-box, d'une affiche, et où l'on reconnait parfois des figures de Salut Les Copains et autres émissions emblématiques de l'époque.

J'aime bien ces couleurs vives qui se marient parfaitement et donne tout de suite le ton.
Ce n'est pas Christophe au flipper ici ? Et Ronnie Bird là ?

Le monde de la nuit. Ses folies, ses ivresses. Les bars enfumés, les minettes très lookées.
Et aussi un ton rock'n'roll qui nous plonge admirablement dans cette ambiance très spéciale
où les Johnny, les Eddy et les Dick s'amusaient à jouer les bad boys pour romans à l'eau de rose.

Les blousons noirs. Les chanteurs à minettes. Les Yéyés, comme on disait. Mais pas que.

Bref, un peintre qui vaut le détour et que je viens de découvrir tout récemment
et qui m'a donné bien envie d'en savoir un petit peu plus sur ce gars-là.

Et si vous passez par Amiens d'où il est originaire, vous retrouverez certains de ces bars
qu'il a immortalisés sur ses toiles comme le Nelson Pub et bien d'autres pub et bistrots du patelin.

Le site kivabien : http://danielgrardel.centerblog.net

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Re: Daniel Grardel : une peinture couleur rock'n'roll Répondre en citant

En cherchant un peu, on voit que le garçon a fait son petit bout de chemin.

A commencer par...

Avec des expos en veux-tu en voila. De Saint-Leu à Concarneau.
Ok, en même temps, pas très loin de son bled mais bon.

Et puis, on finit par en savoir un peu plus en retrouvant ce cahier spécial dans un vieux JukeboxMag.
Vieux, pas si vieux. Il y a à peine deux ans. Février 2010. Avec la belle Françoise en couv.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 2:55 am    Sujet du message: Re: Daniel Grardel : une peinture couleur rock'n'roll Répondre en citant

Ah tiens, marrant.
Talking 'bout reconstitution...

Ils se sont amusé à se la refaire façon Nelson Pub.
Normal, C'EST le Nelson Pub.

Filou a écrit:
Le monde de la nuit. Ses folies, ses ivresses. Les bars enfumés, les minettes très lookées.
Et aussi un ton rock'n'roll qui nous plonge admirablement dans cette ambiance très spéciale
où les Johnny, les Eddy et les Dick s'amusaient à jouer les bad boys pour romans à l'eau de rose.

Ils sont joueurs, hein ?
Mais y a de l'idée. Et pas que de l'idée...

Le boubook du Nelson

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant !

Ben dis-donc, je ne savais qu'il y avait des endroits chauds comme ça à Amiens.
Filou

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Je savais bien que ça te plairait, ça Wink

Filou
Zug

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionniste post moderne ou simplement peintre du dimanche.
Graphisme improbable, déferlement de couleurs vives comme chez le Douanier Rousseau...100 ans plus tard.
Quelque chose de Van Gogh par moment

Pour les parisiens , ce qui est intéressant, c'est qu'on peut reconnaitre les endroits et les cafés qui sont croqués dans cette série de dessins maladroits dont certains d'ailleurs atteignent par magie, par pensée magique, une certaine grâce...sans que j'aimerais accrocher ce dessin dans mon salon, force est de constater que celui là en particulier qui montre une vue d'un rue pavée qui pourrait être la rue lepic ou la rue mouffetard dans les années 50, 60 avec derrière un monument qui pourrait être le sacré coeur ou notre dame .
Ce dessin est si confus qu'il en devient poétique..et qui dégage quelque chose d'une époque..Pourtant ce dessin date de 2007...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 11:50 pm    Sujet du message: Re: Daniel Grardel : une peinture couleur rock'n'roll Répondre en citant

Tiens, amusant, je viens de trouver une réponse que m'a faite l'artiste en question.

Oui, oui, ce cher Daniel Grardel, himself.

Très très très sympa.

AUTOUR DU JUKE BOX
Publié le 17/02/2012 à 11:28 par danielgrardel

MERCI A FILOU

Je suis allé par hasard sur le forum de discussion "LUCY IN THE WEB" et je suis très flatté par les commentaires. Oui, il y a bien Christophe et Ronnie Bird ! et je pense que le tableau qui accompagne ce commentaire te plaira.

De rien mon cher Daniel.
Merci pour ta réponse. Et encore bravo pour tes tableaux qui m'ont bien séduit avec cet esprit "rock" jusqu'au bout du pinceau qui redonne une seconde vie à ces années-là.

Merci pour cette dernière toile qui illustre ta réponse. Bien dans la veine des 60's comme on les a vécues ...ou peut-être plutôt comme on imagine les avoir vécues Wink

Très très sympa. J'aime bien, t'as raison.

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: