|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Jimi & the Dirty Mac Experience au Rock N'Roll Circus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yazid

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans sa revue de presse sur France Inter, le directeur de la rédaction de l'Express, Christophe Barbier, a bien résumé l'histoire samedi 19 octobre vers 8h40. Il a conclu en insistant sur la chanson que Paul McCartney pourrait tirer de l'affaire Smile

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, j'ai entendu ça aussi hier matin, en direct sur Inter Razz

Ca m'a amusé. Et je me suis dit que tu dois être bien content qu'il en cause aussi facilement pour présenter le nouveau numéro de son canard.

Et le coup de la song que ça pourrait inspirer à Paul est aussi un truc inattendu qui, même dit sur le ton de la joke, est tout de même bien sympathique.
Mais sans aller jusque là, quoique, je me dis que Paul pourrait bien évoquer cette histoire la prochaine fois qu'il montera sur scène. Le connaissant, ça ne m'étonnerait pas.

On verra bien Wink

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yazid

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
je me dis que Paul pourrait bien évoquer cette histoire la prochaine fois qu'il montera sur scène. Le connaissant, ça ne m'étonnerait pas.

On verra bien Wink

Moi je vois bien en truc du genre (juste avant l'intro de "Foxey Lady") : "Eh vous savez pas, Jimi m'avait envoyé un télégramme pour jouer avec lui sur un album avec Miles Davis et Tony Williams. Là Peter Brown lui répond que je suis en congés ! Ok c'était vrai mais cet empafé ne m'a jamais prévenu et je ne l'apprends que 44 ans plus tard Evil or Very Mad "

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yazid

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2013 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guitarist Magazine (novembre) :

YM
Yazid

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

France Culture émission "La dispute", jeudi 7 novembre 21h, invités Christophe Conte (les Inrocks) et Ariel Wizman (Canal +) :
Ecoutez le podcast à partir de 17min45 : http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4734758

YM
maxime

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé hé...
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
France Culture émission "La dispute", jeudi 7 novembre 21h, invités Christophe Conte (les Inrocks) et Ariel Wizman (Canal +) :

Elle est bien, cette émission. J'aime bien.
Avec Ariel Wizman comme trublion hors pair Laughing ...qui s'est mis à dos, en 30 secondes, tous les fans de Jimi Wink

(bon, maintenant, tu arrêtes de traîner dans les Hard Rock Café, dixit Ariel Laughing)

Et donc le buzz du télégramme continue à passer d'un média à un autre...

On apprends même que Jimi ne voulait pas qu'on joue du Beatles à ses funérailles (c'est vrai, ça ?)

Pour le télégramme, c'est bien cool, même si ça amuse plus qu'autre chose. Mais toujours en te citant, Yazid. Et pas qu'un peu. Ha ha ha ! Cool

Ce que je remarque aussi, c'est que personne ne remet en question l'authenticité du truc.
Tu as eu retours aussi dans ce sens, Yazid ?

Ou alors, ça a dépassé ce stade et c'est définitivement acquis pour tout le monde ?

Et, enfin, je rappelle le récap du sujet en actu :

He didn't have my number ...

Paul et Jimi ou l'histoire d'un rendez-vous loupé (clic-clic)

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec la petite photo-montage qui donne une idée de ce que ça aurait donné ...au moins visuellement, à défaut de mieux.
Et avec des clichés un peu plus fidèles à l'époque, contrairement aux différents montages approximatifs montrant un Paul soit des années 64/65, soit, encore pire, des photos actuelles. Quitte à les associer, autant essayer, tant faire que peut, de prendre des images les représentant, et l'un et l'autre, dans ces années-là, non ? Même si, à mon avis, celle de Jimi date plus de 67/68 que de 69... mais bon, elle collait bien au truc Wink

Filou
Yazid

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Avec Ariel Wizman comme trublion hors pair Laughing ...qui s'est mis à dos, en 30 secondes, tous les fans de Jimi Wink

Sans parler des gens du Hard Rock Café. Du coup, je leur ai filé le contact d'Ariel car ils ont deux mots (gentils) à lui dire et notamment ils voudraient l'inviter manger au HR ! Bonne chance...

Filou a écrit:

On apprends même que Jimi ne voulait pas qu'on joue du Beatles à ses funérailles (c'est vrai, ça ?)

Jimi a simplement cité les musiciens qui lui passaient par la tête ce jour-là. S'il avait du donner le noms de tous ses potes, les Beatles auraient forcément été dans la liste...

Filou a écrit:

Ce que je remarque aussi, c'est que personne ne remet en question l'authenticité du truc.
Tu as eu retours aussi dans ce sens, Yazid ?

Ou alors, ça a dépassé ce stade et c'est définitivement acquis pour tout le monde ?

En France, c'est acquis depuis longtemps. Y'a bien sur un forum anglo-saxon (j'sais plus lequel) un enquiquineur qui émet des doutes mais comme quelqu'un de bons sens lui a répondu : quel tordu irait se prendre la tête à concocter un (deux) faux télégramme ?? Surtout à l'époque ??

YM
Yazid

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Christophe Conte (les Inrocks) qui en a remis une couche. Il a résumé parfaitement l'histoire du télégramme en 110 secondes chrono sur Europe 1 samedi soir.

curseur à 15.20 :

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/On-connait-la-musique-Le-mag/Sons/On-connait-la-musique-le-mag-09-11-13-1703487/

YM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: