|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Pour satisfaire à l'usage ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2004 1:45 pm    Sujet du message: Pour satisfaire à l'usage ... Répondre en citant

L’usage veut, semble t-il que l’on se présente. Alors, voilà qui va être fait.

Mon prénom, vous le connaissez. J’ai 51 ans (si, si) dont 40 ans de passion pour la musique, le rock, la pop, le progressif etc. etc. et, surtout, pour les Beatles.

Je suis originaire du Nord de la France, une de ces petites villes avec une frontière qui passe en plein milieu. Y en plein comme ça. Côté France, on entendait les artistes français bien conventionnels de l'époque (nous sommes au tout début des années 60) mais côté belge (mon préféré) il n'y avait pas tellement d'artistes "locaux" à protéger et les jeunes n’avaient d'yeux que pour un garçon appelé Elvis Presley. Un dieu vivant ! Donc, tout môme, j'entendais déjà du Rock'n'Roll et, surtout, j'entendais chanter en anglais. Et j'ai tout de suite adoré (le Rock oui, Elvis pas trop - je trouvais sa célèbre moue trop méprisante).

Je suis issu d'une famille de musiciens (je vous passe les détails). Bref, tout le monde écoutait de la musique tout le temps. Mais, pour faire entrer le Rock'n'Roll à la maison, j'ai dû ramer !... Musique de sauvages qu'ils disaient chez moi ... Ils ne chantent même pas en français !!! Alors j'ai commencé doucement par acheter des disques de groupes instrumentaux comme les Spotnicks, les Fantômes (français ceux-là) etc. Et puis, un jour de 1964, je suis rentré chez moi avec mes 2 premiers EPs des Beatles ("From Me To You" et "I Want To Hold Your Hand" - en fait, il y avait déjà 3 Eps de sortis en France mais, comme je n’avais de l’argent que pour 2, j’ai pris les 2 qui avaient une pochette en couleurs ! Tant pis pour ‘She Loves You’). Et, depuis, je n'ai pas cessé d'en faire rentrer. Je dois avoir, à ce jour, environ 500 disques vinyles des Beatles (le groupe tous ensemble, hein ? Je ne compte pas là les discographies solos). Bien sûr, il y a parfois beaucoup de variantes d'un même disque mais c'est là tout l'art de la collection. En ce qui concerne la production du groupe de son "vivant" (c'est à dire de 1962 à 1970), je dois faire partie de ces malades incurables que l'on appelle les complétistes forcenés. Il ne me manque que 2 belles pièces, hélas inabordables financièrement (le 25cm « aux perruques » et la pochette « jambon-beurre »). Je ne dois pas être le seul dans ce cas là.

Je collectionne également les "objets" de mémorabilia Beatles années 60 : journaux, magazines, cartes postales etc., la plupart d'entre eux ayant été acquis à l'époque.

Mais cela ne s'arrête pas là et les Beatles, de par la progression de leur musique au fil des albums et les sonorités nouvelles qu'ils n'ont cessé d'apporter - au moins jusqu'en 1967 - ont façonné en moi une véritable curiosité à écouter des tas d'autres choses. Et j'en ai bien profité. Je pourrais de citer des tas de groupes que j'ai adoré et que j'adore encore pour la plupart d'entre eux. Je vais vous épargner ça (on dit merci).

Inutile de me poser la question, je suis incapable de dire quel est mon album préféré. Les anglais ont une formule marrante à ce sujet. Quand un artiste produit un album bien supérieur à sa production habituelle, les critiques ont coutume de dire qu'il a fait son "Sgt Pepper" ... Mais comme les anglais préfèrent l'album Revolver, ils disent que "Revolver" est le "Sgt Pepper" des Beatles. Un peu alambiqué mais rigolo, non ? Bon, d'accord, ce sont des anglais ...

Des coups de coeur musicaux, j'en ai encore fréquemment (Gabriela Kulka par exemple - j’ai mis un petit post pour essayer de la faire connaître).

Pour finir, j'avoue que je suis très heureux de participer au forum de Lucy. C'est une première pour moi. J'ai encore des tas de choses à apprendre sur les Beatles et, peut être, certaines à faire partager.

Merci de m'avoir accueilli parmi vous.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2004 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben, voila ! Wink

Content que tu te sois (enfin) décidé, Claude (tu permets que je t'appelle Nine ?), à faire l'effort de la traditionnelle "présentation des nouveaux". Et j'espère que tu ne le regretteras pas.
Alors, Malted, sois gentil pour une fois ! Twisted Evil

Mais je sais bien qu'il suffise que je lui dise de se calmer pour qu'il fasse le contraire Laughing

Bref, même si on déjà echangé des posts, des idées, des fantasmes sexuels... je te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux du bleu, là où tout le monde est heureux, où les filles sont jolies, où les garçons sont de beaux gars (pas tous mais ça reste largement au-dessus de la moyenne - si t'as un doute, demande à Sophie ! Wink ) où les chattes sont les plus touffues, les queues les plus longues et où y a des bestioles bizarres qui font GOO GOO G'JOOOOOOB...

Bref, je pense que tu as l'esprit (et la collection de vinyles qui va avec) qu'il faut pour te sentir bien ici. Et en plus, ça fera des vacances à geeloo qui en avait un peu marre d'être le vétéran du site Rolling Eyes

J'ai bien apprécié le coup des anglais et leur formulalakon selon que Revolver est le Sgt Pepper des Beatles. C'est un peu ça, c'est vrai. Sauf que, moi, ça serait plutôt Rubber Soul mon Sgt Pepper à moi Cool

Et sinon, justement, une p'tite question. C'est quoi ton album préféré ? Laughing Laughing Laughing

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2004 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Well, en réponse au traditionnel message de présentation, le traditionnel message de bienvenue Smile

Bienvenue !

Plutot sympa de pouvoir situer comme ça les interlocuteurs, leur parcours afin de savoir à qui on a affaire. Ton message n'est pas inutile, loin de là. Et comme le virtuel laisse assez vite place au réel, autant avoir une idée du personnage avant de se rencontrer !

Si tu veux en savoir plus sur nos pommes, tu trouveras dans ce tiroir un topic lancé par Karl ou Jérome.m dans lequel les anciens se sont livrés à une description frolant l'introspection, tu liras ça...

Comme ma filoute, Rubber Soul aurait tendance à être pour moi le sgt peppers des Beatles, j'aime bien cette formule !

Pour le reste, on est aussi tous bien branchés musique hors-Beatles, même si tout le monde ici ne squatte pas le siège de la fnac pour se gaver les skeuds à longueur de journée Rolling Eyes

Well, have a good time here !

Amicalement

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Z'bill

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2004 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et welcome Claude Nine!

Il est vrai que le Malted, s'il passe par ici, va savoir t'accueillir d'une manière assez exceptionnelle... mais vu que tu as l'âge de ma mère, peut être que le respect l'emportera. Very Happy

Bonne continuation sur ce site bleu... merveilleux Embarassed Very Happy
Page 1 sur 1

Sauter vers: