|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Déboires autour du concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vero

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 8:42 pm    Sujet du message: Déboires autour du concert Répondre en citant

Ah quelle aventure ce fût pour nous...les nanas du Sud !!!

Voilà qu'il nous faut nous retrouver en gare de Lyon, moi avec ma fille, attendue par une de mes soeurs...et en attente de l'autre soeur, qui s'est déjà un peu pommée dans la gare, quelques minutes plus tôt.

- première galère avec la station RER : la machine nous demande le terminus (on met Orry-la-ville)...et nous fait payer...le terminus, et non pas la station (La Plaine-SDF). Ca fait cher le petit trajet aller-retour!

- on se balade d'abord dans Paris tout l'après-midi. Vers 18h, on se retrouve à Châtelet pour prendre notre RER D. Là, problème de voie, manque d'éclaircissement sur les panneaux. Tiens, tout les gens qui attendaient de notre côté, se sont barrés d'un coup ! Et nous d'attendre...et l'heure tourne. Enfin on pige qu'il y a 2 voies pour aller dans la même direction (Quel luxe à Paris !!!)

Allez, c'est bon...on arrive à l'hôtel...et là, on nous apprend qu'il y a eu un problème de poux dans l'hôtel (hôtel Ibis) et qu'on n'a plus notre chambre !!!! ...on doit laisser nos affaires sur place...pas de possibilité de se changer !

Ouf, une de mes soeurs a fait la gardienne, heureusement elle n'était pas venue pour le concert.

On se rue au stade. Bigre, il faut faire tout le tour pour arriver jusqu'au "H".

A l'accueil, fouille...prière d'abandonner la grande bouteille de flotte que j'avais prise et d'enlever les bouchons des petites.

A la fin du concert, ma fille veut ramasser les confettis en souvenir...donc on traine...

Avant de partir j'aimerai acheter un souvenir...Ohhhh, la queue devant la guitoune !!! Bon allez, on se lance et vas-y que ça kitche de tous les côtés !
J'y suis presque...OH NON ! le poster que je reluquais, il en a déjà plus !
Idem pour un tee-shirt.

J'arrive à commander 2 porte-clés et 2 magnets(c'est d'ailleurs le truc sous sachet d'à côté sur lequel je m'étais fixée, mais bon) et...la dernière photo de Paul qui était exposée pour 2 euros. Tans pis, on s'en contentera.

De retour à l'hôtel, notre autre soeur nous conduit à notre nouvel hôtel, juste derrière le SDF. Nous voici recasées à 4 dans une chambre, ma fille ayant droit à un matelas à même le sol...mais, bon, vu la circonstance, on aura rien à débourser - p'tit dèj compris aussi.

Pour le retour, nos billet RER ne passent pas. Il faut refaire une queue pour s'en racheter. A Châtelet je tente un remboursement. NIET. Pas de pitié !!! - Avec le métro, ça ira beaucoup mieux...

Et nous revoici à la gare de Lyon....On court...mais c'est par où les TGV???
Bref, on a eu le train au vol. A peine entrées dans le wagon, qu'il part.

Et là, pour finir en beauté, on arrive à nos places...un type -sensiblement shouté ou beurré - qui n'arrive pas à piger qu'il s'est gourré de wagon et qui bouge pas d'un poil. Bon, restons calme...on récapépète depuis le début pour le balourd. Bon, il finit par vouloir bouger...mais il veut laisser sa valise, il la reprendra plus tard Rolling Eyes Rolling Eyes -CA VA PAS LA TETE, ET OH -!!!

Enfin, on arrive à destination - puis le bus...puis un autre bus...lequel rien que pour nos embêter, semble-t-il, décide de changer d'arrêt de terminus.
Et le match qui a largement commencé et qui est inaudible dans le car.

Ah, tiens, vivement qu'on se couche !!!

ramon

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant je suis rentré en RER après le concert et rien que d'écouter parler les provinciaux c'était un véritable spectacle... (a se demander si la sncf n'avait pas engagé des comédiens pour égayer le trajet)
enfin tout ça ça vous fera des super souvenirs
l'aventure au sdf.
merci véro pour ce récit encore plus palpitant que celui de filou! (j'ai bien cru que t'allais le louper ce fucking tgv)

ramon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valpan

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ça ! On ne se rend pas compte nous les parigots des exploits accomplis chaque jour (il nous arrive même de manger jusqu'à 3 fois/jour, de devoir renouveler la carte orange, de prendre le taxi, et comble du comble, de prendre un bus double avec piste de danse rotative au milieu Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle aventure véro !

Mais tu sais, Paris on s'y fait... en à peine quelques années !

J'ai souvenir du concert d'AC DC au stade de france (excellent aussi), où le RER nous a emmené à la bonne station, mais sans s'arreter ! Résultat des courses, on a du finir au Bourget... et prendre cette fameuses seconde ligne qui s'arrete bien au SDF...

Des petits tracas qui font partie des bons souvenirs au final, un concert se mérite !

Coyote, petit marseillais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant...
le récit de véro me fait penser au concert de macca l'année dernière à Bercy.

ben ouais : j'habite à 12 minutes à pieds, donc je suis parti de chez moi 1h30 avant le concert pour discuter avec les potes devant une bibine, et puis après le concert j'étais chez moi en un quart d'heure.

Ca m'a fait pareil pour les Rolling Stones, Bowie, etc...

Comme quoi, il y a parfois quelques menus avantages à habiter Paname... QUAND MEME !!! Laughing (n'est-ce pas, Coyote ? Wink )

MuMu - qui aimerait quand même vivre ailleurs en août, en plein cagnard....
Page 1 sur 1

Sauter vers: