|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Coffrets vinyles et autres boiboites
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 21, 22, 23  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hin hin hin ! Au moins le dicton se vérifie: Une image vaut mille mots !

Je persifle et je singe: On n'a pas fini avec les Beatles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 1:01 am    Sujet du message: Re: Des couleurs pour les boiboîtes Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
"Je persiste et signe, déstructuré que je suis, que ce topic est comme des bretelles, il doit être remonté. Je sais, mais je ne rougis pas. D'ailleurs, comme j'aime l'or, en plus, je m'en serais voulu de laisser une boiboite australienne dorée seule, ce qui fait que je lui ai trouvé une compagne:

Après le LP, ce sont les cassettes maintenant qui se font dorer la pilule au pays des kangourous ?
Ca m'en bouche un coin didon.
Et pas qu'un.

Pablo Fanques a écrit:
J'ai jamais été friand des cassettes "commerciales" (ça se dégrade trop facilement avec le temps), mais là, Minnie, tu prouves que tu es toujours un collectionneur "hardcore" par tes trouvailles !

C'est vrai que la cassette n'est pas trop la tasse de thé des collectioneurs jusqu'à maintenant. Mais en boiboite, ça a tout de suite plus de gueule, for sure.

Quoi, ma gueule ?
Qu'est-ce qu'elle a, ma gueule ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Les cassettes ont commencé à m'intéresser le jour où j'ai constaté que leurs jaquettes valaient bien celles des LP, mais c'est là le problème du collectionneur néophyte que je suis: les objets m'intéressent pour leur beauté (la beauté est dans l'œil de celui qui regarde), pour leur caractère rare, et c'est leur recherche - tu parlais de chasse - qui est le plaisir ultime, surtout quand on trouve des choses dont on ne savait pas qu'elles existassent de thé!!!!

Ben, pour toi, la tasse de thé, elle l'est. Et c'est pas plus mal.
Moi, c'est pareil. A partir du moment où l'objet me plait, qui me tape dans l'oeil (comme dit le cyclope), peu importe du moment où on a l'ivresse (ou à peu près ça).

Tiens, question. Ce genre de boiboite n'a jamais été fait pour les cartouches ? Les 8 track tapes comme vous disent, vous autres ?
Le 33t, les 45t, les cassettes... mais point les cartouches ???

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Tiens, question. Ce genre de boiboite n'a jamais été fait pour les cartouches ? Les 8 track tapes comme vous disent, vous autres ?
Le 33t, les 45t, les cassettes... mais point les cartouches ???

La seule boiboîte que je connais pour les 8 tracks, c'est le Wedding Album de John et Yoko.... John... Yoko....John... Yoko....John... Yoko....John... Yoko....John... Yoko....John... Yoko....John... Yoko....John... Yoko....

Si on peut considérer le tout comme une boiboîte ou un album (huhuhu).
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là, on sait tout de suite où on va la mettre la cartouche.

Huhuhu !

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Huhuhu !

Menfin, meilleurmododumondeentier, un peu de tenHuhuhu!
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Huhuhu !

"Open your box" Yoko Ono !
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une nouvelle boite en vente sur Ebay, elle resemble à la boite verte en velour mais il semble que celle ci soit différente...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220201946586&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=012

...une variante pour l'export ?!
Agali

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de ma boiboite (BC13, référence OC 162-53163/53176, comme ça on sait de quoi je parle Wink), en écoutant les disques (parce que j'achète pour écouter, oui c'est étrange) j'ai remarque deux détails sur Abbey Road :

I want you se finit en Fade Out (léger, mais bien présent).
Her Majesty n'est présent ni sur la pochette, ni sur le label, ni sur la galette (ce qui semble cohérent finalement).

Dans le même ordre d'idée, sur le Rarities, la version de The inner light est très différente de celle que je connaissait du Past Master

Spécificité Teutone ou bien ???
minnie bleu

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
...Je ne sais pas s'il existe un coffret de LP américain, mais j'ai trouvé celui-là:
...
...

Jeune présomptueux que j'étais: il existe au moins une autre (en fait au moins deux, opuisque la bleue BC-13 existe aussi en pressage capitol apparemment)

Et puis merci à vous de me dire ce que ce coffret américain (labels Capitol purple pour les 4 disques qui sont decellés) peut bien représenter:

La boiboite porte un nom, elle s'appelle "Platinum" et provient des USA, ça c'est sûr, mais pas de détail que ce soit chez Maus ou ailleurs quant à sa provenance, à l'occasion de quoi a-t-elle été éditée?

J'ai eu beaucoup de chance, car sur les 16 skeuds qu'elle contient, seuls quatre ont été déflorés, le reste est scellé:

Le Meet the Beatles (St 2047 contenait en outre une publicité sur la littérature Beatles. Sinon le reste se présente comme suit:

Filou

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Et puis merci à vous de me dire ce que ce coffret américain (labels Capitol purple pour les 4 disques qui sont decellés) peut bien représenter:

La boiboite porte un nom, elle s'appelle "Platinum" et provient des USA, ça c'est sûr, mais pas de détail que ce soit chez Maus ou ailleurs quant à sa provenance, à l'occasion de quoi a-t-elle été éditée?

Si les 4 descellés sont purple, il n'y a aucune raison que les autres ne soient pas, si ?
A mon avis, non, mais bon...

Pour ce qui est de ces éditions, ca doit tourner autour des 80's (ou même fin 70's).
A part ça... Confused

Entouka, c'est chouette que chaque album aient été scellé. Ce n'était le cas pour tous les coffrets.
Ni les anglais, allemands... et encore moins les français.

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
... Entouka, c'est chouette que chaque album aient été scellé. Ce n'était le cas pour tous les coffrets.
Ni les anglais, allemands... et encore moins les français.
Filou

Mais les italiens si!!
Filou

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ?

Je serais curieux de voir ça.

A moins que... Rolling Eyes

minnie bleu a écrit:
Et la boîboite italienne:

dont les disques qui ne sont pas encore scellés portent tous un macaron "The Beatles Collection":

Ok, ok, n'en jetez plus !!!

Laughing

Tout de même bien foutus, ces ritals.

Mais, sinon, quel est le réel intérêt ?
En général, lorsqu'on achetait un coffret, il était lui-même scellé, non ?
Quel intérêt de sceller chaque skeud ensuite ?
C'est moi ou bien ?

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
minnie bleu a écrit:
dont les disques qui ne sont pas encore scellés portent tous un macaron "The Beatles Collection":

Ok, ok, n'en jetez plus !!!

Laughing

Tout de même bien foutus, ces ritals.

Mais, sinon, quel est le réel intérêt ?
En général, lorsqu'on achetait un coffret, il était lui-même scellé, non ?
Quel intérêt de sceller chaque skeud ensuite ?
C'est moi ou bien ?

J'aime quand la question contient sa réponse!!!

Non, Filou, tous les coffrets n'étaient pas scellés, car il y a des pays qui sont quelque peu négligents et qui pensent que les disques scellés sont faits pour les fous. D'autres, par contre...
minnie bleu

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, vraiment, je ne sais pas où le mettre (pas de connotat..), celui-là... J'hésite entre RIF, les coffrets, les disques de couleurs, les japonais, les bootlegs et que sais-je. Voici de quoi il s'agit:

Le coffret TMOQ complet, (pressages japonais?) en vinyle couleur, avec des photos pas piquées des scarabées:

comme vous pouvez le constater:

Vrai qu'il est magnifique. Enfin pas autant que le rouge et le noir monos et le Budokan, mais presque!

Dernière édition par minnie bleu le Mer Juil 08, 2009 12:06 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 10 sur 23

Sauter vers: