|

|
 |
 |
Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous ! La passion des Beatles nous réunit, mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole et nous sommes là pour répondre à vos questions ! |
 |
 |
 |
|
 |

|
|
 |
 |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mop Top

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 12:45 am Sujet du message: |
|
|
Les partitions de bombarde... Ça existe ?  |
|
|
 |
pesenti

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Gracchus Crax a écrit: | peregaglu a écrit: | Filou a écrit: |
Ah ? Autant pour moi, j'm'é gouré !
|
Salut salut
je suis de retour, tout bronzé tout musclé (en effet je me suis tapé quelques cols en velo...), et pour mon retour, je vais etaler ma science...
Savez vous qu'on n'ecrit pas autant pour moi, mais au temps pour moi ???? Parce que cette expression a ete en fait inventée par les militaires, et elle s'est donc ecrite au temps, en rapport avec les vertus militaires...
voila voila
maintenant je m'attaque a la relecture de tout les messages !
Gaglu |
Après vérification, on écrit bien "autant pour moi"...
Sorry! | hé bien à moi, on m'a bien appris à dire "au temps"...! mais c'est vrai que ce n'est pas grave !  _________________ jac |
|
|
 |
Zongadude

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Gracchus Crax a écrit: |
Après vérification, on écrit bien "autant pour moi"...
Sorry! |
Sur le site de l'Académie Française:
"Au temps pour moi
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie." |
|
|
 |
|
|