|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : BOWIE....... !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2003 10:02 am    Sujet du message: BOWIE....... !!!! Répondre en citant

Hier soir (le 20 oct) à Bercy...
Tonight again à Bercy.
Un show grandiose et un Bowie à la présence et à la voix absolument magnétiques.
En présentant une chanson, il dit "for someone to remember" (pour quelqu'un dont il faut se souvenir) et il enchaîne sur "Fame" (version démente) dont tout le monde ici sait qu'elle a été co-écrite avec Lennon...

Les Dandy Warhols en avant-groupe ont été particulièrement nuls (et pourtant j'aimais beaucoup leur 2 derniers albums, bien qu'inégaux)
Zéro présence, zéro imagination.... triste..

AH, la bassiste de David Bowie !!! Shocked Shocked Shocked
Elle fait les vocalises de Freddie Mercury (sur "Under Pressure") tout en jouant la basse....

Je pense que Lady Lulu a quelques photos à partager avec vous... Wink

MuMu - we could be heroes, just for one day....
maxime

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2003 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaaah !!!

Je vous attendais au tournant les gars (et autres garces).
Mon pote Math y était aussi hier soir (rien à foutre hein ?) mais aussi l'ami Karl !! Et oui, l'avez vous vu MuMu et Lady ??

J'attends plus de commentaires et des images très vite !

Allez vas-y raconte !
Dis, Karl, c'est vrai que les Dandy étaient nul ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2003 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et beh alors ??
Ils sont ou les spectateurs et trices du show ??

Dépeche AFP

PARIS (AFP) - La star britannique David Bowie a été ovationnée lundi soir par le public du palais omnisport de Paris-Bercy bondé, à l'issue d'un concert de près de deux heures trente, où le chanteur a offert un large panorama d'une discographie couvrant plus de trois décennies.

Ce concert constituait la première étape française d'une tournée mondiale entamée au début du mois et qui doit conduire le chanteur, âgé de 56 ans, dans une vingtaine de pays.

L'ex "Thin White Duke" est entouré des musiciens avec lesquels il vient d'enregistrer son 26e album, "Reality", paru en septembre, et qui l'accompagnaient déjà lors de la tournée précédente: ses vieux complices Mike Garson (claviers) et Earl Slick (guitare), l'élégante Gail Ann Dorsey à la basse, Gerry Leonard à la guitare, Sterling Campbell à la batterie et Catherine Russel aux choeurs et aux claviers. Bowie s'accompagne également à plusieurs reprises à la guitare.

Après la sobriété des concerts qui ont accompagné la sortie de l'album "Heathen" l'an dernier, organisés dans des lieux relativement intimistes, David Bowie a choisi pour ce "Reality tour" un décor à la mesure des lieux visités: scène à plusieurs niveaux, passerelles surplombant le public, écran géant projetant des images numérisées...

Après une entrée en scène "virtuelle" qui entretient le suspense, David Bowie a fait son apparition devant le public de Bercy vêtu d'une double redingote fermée par une lourde chaîne cadenassée et d'un jean noir, ouvrant le concert par une version énergique de "Jean Genie", millésimée 1973, avant d'enchaîner sur le tout dernier "single", "New Killer Star".

Tour à tour facétieux et aguicheur, esquissant un pas de danse ou une pantomime, s'essayant à quelques mots de français, le chanteur a enthousiasmé le public par sa bonne humeur, faisant du même coup oublier une voix légèrement cassée en début de concert.

Tombant très vite la veste, David Bowie a alterné les titres emblématiques de la décennie "décadente" ("Fame", "White Light/White Heat", reprise du Velvet Underground, "Changes", "Heroes"...) avec des compositions issues des deux derniers albums ("Fall Dog bombs the Moon", "Never Get Old", "Cactus", "Sunday", "5:15, The Angels have gone"). Il s'est offert quelques détours par les années 80 (les "tubes" "China Girl" et "Let's Dance", mais aussi une impressionnante interprétation de "Loving the Alien") et de brèves mais rageuses escapades au milieu des années 90, période "Outside" et "Earthling".

Après avoir brièvement quitté la scène, David Bowie est revenu vêtu d'une veste à rayures bleu et blanc pour une interprétation toute en retenue.
lady_leb

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2003 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que Lady Lulu a quelques photos à partager avec vous...

Elles arrivent bientot! Je préfère vous prévenir, la qualité est moyenne et Bowie mesure 0.000001 cm Wink
Citation:
Mon pote Math y était aussi hier soir (rien à foutre hein ?) mais aussi l'ami Karl !! Et oui, l'avez vous vu MuMu et Lady ??

Ah on était pas au courant Confused

J'ai pour ma part pas trop aimé la première partie... J'ai trouvé que tout se ressemblait!

Par contre le show de Bowie: superbe! Sa bassiste chante vraiment très bien, sa reprise d'"Under Pressure" était vraiment très touchante!
Jeanine

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2003 5:39 pm    Sujet du message: B O W I E Répondre en citant

Salut!

Ahhh quel concert !

Les Dandy étaient loin d'etre nuls, bien au contraire ! Bon c'est vrai que la balance n'était pas parfaite.
Concerant Sir Bowie... GENIAL ! Une scène a la Stones, une présence et une voix !

Bref... ALLEZ Y CE SOIR !
maxime

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2003 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc Jeanine, c'est Pauylo qui est Sir, ou Mick mais pas le David.
Enfin je me trom[pe peut-etre mais bon.

Bon Lady on attend les photos de pieds fermes !!
Dark Sweet Lady

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2003 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une soirée inoubliable ! ! !

J'ai des souvenirs plein la tête, vivement que je reçoive mes photos.

Je n'ai pas apprécié la première partie j'ai trouvé que toutes les chansons se ressemblaient, par contre pour David Bowie c'était magnifiique, superbe, génial, merveilleux, .... j'en ai encore les larmes au yeux Crying or Very sad

Adeline
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2003 1:03 am    Sujet du message: Ch'tites pictures Répondre en citant

Ma maigre contribution au bien-être de celles et ceux qui étaient à Bercy lundi soir :

J'étais dans la fosse, à une trentaine (quarantaine ?) de mètres de la scène... mais ma petite webcam a un grand angle à la c*** Rolling Eyes

La prochaine fois que plusieurs lucydiens vont voir le même concert, faudra se donner le mot, hein ? (pourtant c'est pas faute d'avoir annoncé les concerts etc..)

MuMu - qui vient aussi de se taper Buddy Guy au Grand Rex.... mais demain, tintin ! Laughing
Coyote

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2003 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir à lire !

Dommage pour les Dandy, j'espère qu'ils roderont leur show pour Marseille en novembre...

Coyote, qui n'avait lu que la chronique de karl, visiblement moins enthousiaste que vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lady_leb

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2003 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos sont en ligne! (scusez moi de la qualité je suis pas Robert Doisneau non plus Wink)

http://membres.lycos.fr/ladylucy/photos/bowie/
geeloo

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2003 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah non elles sont belles tes tofos Lucie! (celles de mumu aussi!)

ça donne envie d'y aller (ça tombe bien j'y vais le 15 nov...)

merci Lady du Web Very Happy

un peu de lumière dans ce sad day

geeloo Crying or Very sad
Steven

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2003 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Gee'....

Faut pas pleurer comme ca reprend toi, c'est une mauvaise annee...

Sad

Courage a tous...
lady_leb

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2003 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur babelrock.com:

David Bowie est forcé d'annuler ses concerts dans l'Hexagone

Le chanteur souffre du laryngite,
qui a pénalisé sa prestation à Nice le 10 novembre dernier et qui a forcé le chanteur à annuler son concert prévu à Toulouse le lendemain. Le concert d'aujourd'hui, à Marseille est maintenu.

David Bowie retournera en Angleterre le 17 novembre, pour y démarrer une tournée qui passera aussi par l'Irlande. Cette tournée mondiale, pour la promotion de son album "Reality", se terminera en février 2004.

Dates confirmé en Angleterre, au mois de novembre :
- 17 Manchester MEN Arena
- 19 & 20 Birmingham NEC
- 22 & 23 Dublin The Point
- 25 & 26 London Wembley Arena
- 28 Glasgow SECC
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2003 10:09 am    Sujet du message: Massilia Répondre en citant

Tiens, c'est bizarre : je venais justement de lire que le concert de Marseille avait été maintenu...

le Thin White Duke nous ferait-il le coup du Major Tom ?

MuMu - observateur à Ground Control
krystel

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2003 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous lui ferons la bise pour vous ce soir vu qu'on va assister au concert de Mister Bowie au Dome de Marseille !

Youpie !
Je sens que la soirée va être mémorable !!! Razz
aimer tant qu'on en a la force, c'est tout. "

[Abbé Pierre] Servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Page 1 sur 2

Sauter vers: