|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Mathieu Boogaerts et M dans Taratata
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 12:21 am    Sujet du message: Mathieu Boogaerts et M dans Taratata Répondre en citant

Quand 2 potes se tapent un petit délire, ça donne...

une version complètement déjantée de Dactylo Rock

Taratata : http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafttw0.html

Grand moment

Question look, ça faisait un peu Simon & Garfunkel... Confused mais musicalement, ça joue bien. Deux vrais pros qui se prennent pas au sérieux comme ça, j'en redemande Razz

Surtout qu'apparemment, ils ont commencé comme ça, en faisant un group ensemble... les Matmat (Mathieu & Mathieu Wink )

Et puis, Mathieu Boogaerts, j'adore. Très proche de l'univers de Dick Annegarn avec qui il a même fait des duos... il a un style très personnel où l'humour est omniprésent. Il faut le voir sur scène Cool

Et depuis 98, je craque pour ce mec avec des titres décalés comme Comment Tu T'appelles, La Bombe...

Ca y est j'crois qu'cette fois ça suffit
Tu m'donnes froid comme c'est pas permis
Et y'en a marre des pulls ...over
Ca y est j'crois qu'cette fois ça peut plus
J'ai beau mettre mon doigt y'a plus l'jus
Et y'en a marre des piles ...wonder

Et puis, une chanson qui... annonce la couleur Laughing

J'en ai marre d'être bleu Wink

Quelqu'un connait ?

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Déc 03, 2008 2:30 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on y va pour Dactylo Rock ?

Mathieu & Mathieu en action :

... et avec Nagui et Pullicino, le réalisateur de Taratata Cool

Les photos : http://www.airprod.com/galerie/thumbnails.php?album=10

Quelqu'un l'a vue, cette émission là ? Elle est rediffusé sur France 4, je pense. A part Pagny, y avait plutôt du beau linge... Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 11:22 pm    Sujet du message: Re: Mathieu Boogaerts et M dans Taratata Répondre en citant

Filou a écrit:
Surtout qu'apparemment, ils ont commencé comme ça, en faisant un group ensemble... les Mat Mat (Mathieu & Mathieu Wink )

Au temps pour moi, le groupe ne s'appelait pas les Mat Mat mais les Tam Tam, pour Mathieu/Mathieu en verlan Confused

Car, adolescent, Mathieu Boogaerts formait déjà, avec son ami Matthieu Chedid, le groupe Tam Tam (Mat Mat, en verlan). M et Boogaerts font toujours des bœufs ensemble et petit Mathieu, lui aussi, est devenu grand: il a 35 ans. Dans son nouvel album, Michel, il chuchote de sa voix de tête des thèmes intimes, des reggae radieux, de pimpantes ballades tristes... Mais où va-t-il chercher tout ça?

Vu dans l'Express :http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier/chanson/dossier.asp?ida=432620

Mais c'était pas le Max qui kifait bien le Mat ? Rolling Eyes

Filou
carrot eater

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout vu ! une version déjanté (et néanmoins agréable) effectivement.
Au passage, il faut le (re)signaler, le Mathieu joue fort bien de la gratte.
Dommage qu'ils n'aient pas repris un Tles, je sais que Mathieu les adore.

(Mathieu, si tu passes par là, merci encore !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxime

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Filou, je kiffais bien le Mat Fil.
Je l'aime toujours autant d'ailleurs, son Ondulé m'avait vachement, doucement, bousculer en biguine. La tete dans le guidon de l'electro et de la brit-pop mourrante, son album m'était apparu comme un doux ovni qui apportait en plus un peu de parfum et de fraicheur à ce qui se faisait en France aussi.

Ca m'avait fait beaucoup plaisir de "le retrouver" lors de son 2000 qui prouve bien que fi des modes et fi des critiques (encore heureux mon n'veu !) la musique et les mots du mat colle au temps qu'il peuve ou qu'il soleil.

Echec et MatMax sur le Fil
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

carrot eater a écrit:

C'est clair qu'un p'tit Tles l'aurait bien fait. C'est une génération qui est loin d'être ingrate, oui, c'est vrai Wink

Et comme tu dis... les 2 M les M Cool

L'actu le prouve encore :

maxime a écrit:
Oui Filou, je kiffais bien le Mat Fil.
Je l'aime toujours autant d'ailleurs, son Ondulé m'avait vachement, doucement, bousculer en biguine. La tete dans le guidon de l'electro et de la brit-pop mourrante, son album m'était apparu comme un doux ovni qui apportait en plus un peu de parfum et de fraicheur à ce qui se faisait en France aussi.

Ah, je me disais bien aussi. C'est une sensiblité qui ne pouvait pas te laisser... insensible Wink

Ce qui est bien avec lui, c'est que c'est vraiment un style qui lui est paritculier mais où on y retrouve un humour, une tendresse et une fraîcheur comme tu dis qui donne une bouffée d'air pur qui fait du bien là où ça passe Cool

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Déc 05, 2008 12:35 am; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Boogaerts nouveau est arrivé.
Encore un bon cru. Et c'est tant mieux.

Une tonalité résolument tournée vers les percu et autres rythmes sur lesquels il base ses compos et pose ses mots pour qu'ils sonnent totalement dans l'air du ...temps Cool

Peut-être que cet album le fera enfin sortir de l'ombre.
Ca serait une reconnaissance amplement méritée.

http://www.mathieuboogaerts.com

Filou
Coyote

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant le fameux duo je suis tombé sur ceci, qui me rappelle que je me réécouterais bien un Delerm finalement...

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maxime

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ce duo, merci Coyote.
Filou

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delerm, c'est pas trop ma tasse de thé mais je dois reconnaître que ça fonctionne bien entre les deux. Leur point commun est cet humour et cette distance qu'ils prennent par rapport à leur démarche artistique.

Pour son dernier album, il raconte comment il a construit ses morceaux exclusivement à partir de rythmes. La mélodie et les paroles ne sont arrivée qu'ensuite.
Je ne sais pas comment le prennent les zicos du forum mais ça me semble une démarche assez originale et intéressante. Surtout lorsque c'est autour d'un concept unique dans l'élaboration de l'album.

Il raconte tout ça dans l'émission d'INTER :

dimanche 28 décembre 2008
Mathieu Boogaerts
"I Love you", le cinquième album de Mathieu Boogaerts a de quoi surprendre. Avec la batterie pour point de départ de la création et le franglais pour langue principale, le jeune petit génie de la musique renouvelle son genre à part. Cette semaine c'est lui qui vient discuter avec notre "mini-public" d'auditeurs.

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/auclairdelalune/index.php?id=74368

Ca s'écoute là : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/auclairdelalune/archives.php

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carrot eater a écrit:
J'ai tout vu ! une version déjanté (et néanmoins agréable) effectivement.
Au passage, il faut le (re)signaler, le Mathieu joue fort bien de la gratte.

(Mathieu, si tu passes par là, merci encore !)

Mathieu aime M, c'est bien connu aussi Wink

C'est vrai que ça aurait bien donné, un petit Tles comme tu dis.
Il reprend facilement du Hendrix (dont il est également fan - Yazid, si tu nous regardes Wink ) mais un peu moins avec nos four lads. Isn't it a pity ?

Je vais lui en toucher deux mots.
Oui, Filou aime aussi le Mathieu qui aime le M qui aime Macca qui aime le Oum du Filou et la boucle est bouclée Laughing

Filou
Bungalow bill

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
En cherchant le fameux duo je suis tombé sur ceci, qui me rappelle que je me réécouterais bien un Delerm finalement...

Coyote

Beurk.... Arrow
Filou

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais que t'aimes pas Delerm... Cool

Mais là, y a de l'idée à tous les deux.
Au moins, on ne peut pas leur reprocher leur manque d'humour.

Enfin, ce que j'en dis...

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Re: Mathieu Boogaerts et M dans Taratata Répondre en citant

Filou a écrit:
Et puis, Mathieu Boogaerts, j'adore. Très proche de l'univers de Dick Annegarn avec qui il a même fait des duos... il a un style très personnel où l'humour est omniprésent. Il faut le voir sur scène Cool

Tiens, à propos du bon vieux Dick.

Voila l'interview d'un jeune chanteur débutant. Un certain Dick Albertus Wink

On est en 1973.

Marrant non ?

J'adore ce mec-là.

Et quand le Dick se présente, ça donne...

Et ça, c'était sans compter sur Bruxelles ma belle.
(tiens, ça me rappelle quelque chose)

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Re: Mathieu Boogaerts et M dans Taratata Répondre en citant

Et quand il cause de ses racines, Robert Johnson n'est pas loin.
Pareil pour les Stones.

Qui l'eut cru ?

Sympa ce "petit" objet de collec, non ?
1933. Ca doit en faire rêver plus d'un Wink

Filou
Page 1 sur 2

Sauter vers: