|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Expo Gainsbourg 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite anim sympa autour de l'expo : http://www.cite-musique.fr/minisites/0810_gainsbourg2008/main.aspx

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos Filou.
Tout ça me donne très envie d'y aller !

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yazid

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup beaucoup de monde hier soir pour le vernissage. Très peu de people : Birkin, Daniel Darc, l'actrice Clotilde Helme, Manoeuvre...

L'expo pourra paraître quelque peu déroutante pour certains mais comme pour les autres vernissages, il faut y retourner avec moins de monde (ce qui va s'avérer difficile les premières semaines !) et prendre son temps de se délecter des nombreuses vidéos, lire les textes, s'attarder sur les photos, écouter les voix des hauts-parleurs. On peut difficilement parler de parcours chronologique. Bref, le peu que j'ai vu m'a plu mais ne pas s'attendre à découvrir le personnage à travers ce genre d'expo.

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces premiers commentaires, Yaz.
Cela ne fait aucun doute que, comme les précédentes, je m'y rende avec grand intérêt. Ce n'est pas si fréquent que ça ce genre d'expos où la musique pop est mis à l'honneur. Et pour notre petit frenchy, c'est un juste honneur de passer entre John et Jimi ou autre flamand rose.

Quant aux people, c'est étonnant qu'ils ne se soient pas déplacés en plus grand nombre pour le vernissage. Où est donc l'époque de ces grands happenings qui étaient en eux-mêmes de véritables événements ?

Finalement Yoko a été largement à la hauteur pour le vernissage de l'expo de John. Je m'en souviens avec émotion, tous ces ballons et tout et tout... Elle qui fait son speech avant le lâché de ballons, qui déambule dans les allées de l'expo avec les photographes la poursuivant...
Autant de moments exceptionnels qui rendent l'expo plus vivante que nature et qui resteront gravés longtemps dans ma mémoire, ça c'est sûr.

Sans parler des incontournables inconditionnels comme Jean-Claude Hocquet, Eric Krasker, Jacques Vol... heu, non rien Embarassed

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit flashback qui vaut son pesant de cacahuètes Cool

John in The Villette 2005 : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=3964&postdays=0&postorder=asc&start=0

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une ch'tite photo de l'expo consacrée à Serge Wink Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxime

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la photo Seb !
Rockingcloud

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait se trouver une date pour se retrouver à cette expo, genre Lucyteam du bon vieux temps ?

A++++
Filou

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore vue.
Mais ne saurait tarder.

Avec ce froid de canard...
ça n'vous dirait pas de se faire un petit Pascal ?

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Un temps a rester à la maison... Crying or Very sad

A++++
Coyote

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci FIlou, en voila une qui atterrit direct en fond d'écran !

Bonne idée rockin', tout ça me tente vraiment.

Me ferai une bien une petite viré parisienne fin novembre moi... Smile

Coy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mop Top

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Pas encore vue.
Mais ne saurait tarder.

ça n'vous dirait pas de se faire un petit Pascal ?

Filou

À froid de connard, connard et demie !

Aurait-il mieux de brûler ce billet de banque... Sacrée différence de climat entre St. Pierre et Miquelon et le Gabon !
Jul

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vue hier. L'intérêt principal se trouve dans la manière très esthétique de raconter sa vie, on évolue dans une grande salle ou des sortes de poteaux sont agrémentés de textes ou d'écrans incrustés qui montrent des interviews, des passages télé... Ceci dit, beaucoup de ces extraits sont visibles dans le coffret DVD sortis il y a 3 ou 4ans.
Il y a des exemplaires de partitions raturées et son autoportrait !!! Par contre, on ne trouve aucun de ses pianos.

On trouve aussi une petite salle où tous les 45 tours de ses interprètes sont affichés. Dans un coin, 5 ou 6 ordinateurs avec un logiciel genre itunes permettent de mettre en lien les chansons de Gainsbourg avec ses influences, c'est pas inintéressant, pas passionnant non plus.

C'est vrai que l'expo Lennon était plus fournie, 3 niveaux contre un seul pour celle là, peut être que celle ci est plus réussie "artistiquement".
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, enfin un premier compte-rendu.

Merci Jul !

Moi aussi, j'ai failli y aller ce WE mais finalement non.
Enfin, ce n'est que partie remise.

Alors, ce n'est pas si grand que ça ?
Ils n'ont pas occupé tout l'espace ?

Filou
Jul

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Filou,

Il me semble que tout l'espace n'est pas occupé, si tu as vu l'expo Lennon tu pourras me le confirmer, sinon c'est pas mal quand même, je pense qu'il faut y aller, vous nous direz ça
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: