|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Un mot de l'administrateur
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coyote

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 6:36 pm    Sujet du message: Un mot de l'administrateur Répondre en citant

Bonjour à tous,

De temps en temps, trop rarement, je pointe le bout de mon nez sur le forum, cette fois-ci à la demande de la petite communauté qui essaye de maintenir le forum à flots, malgré mon manque de disponibilité, les problèmes techniques et les fauteurs de trouble.

J’interviens aujourd’hui sur ce dernier point, qui est la cause de nombreux départs depuis de non moins nombreux mois. Je ne vais pas rentrer dans les polémiques et l’historique.

Pour être bref, je désactive aujourd’hui le compte de johngouze.
Ses posts ont largement terni l’image de Lucy, et s’il ne porte pas à lui seul le problème, il a pris largement sa part dans l’affaire. A différentes époques, j’ai moi-même fait en sorte qu’il ne soit pas banni hâtivement du site, l’histoire a montré que c’était une erreur. Le temps n’est donc plus à la discussion.

Est-ce que ça résoudra tout ? Certainement pas.
Est-ce un pré-requis pour la suite ? Vous m’en avez largement convaincu.

Il est temps de faire savoir qu’on ne peut pas tout dire sur Lucy.

J’espère que tous ceux qui comptent sur le forum liront ici ma volonté de les retrouver sur ces pages.

Avec vous
Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zoso85

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'un mot à dire : merci.

Et aussi : c'est un bon début, mais faut pas s'arrêter en si bon chemin. Don Everly est assez néfaste pour le forum lui aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci zoso, mais cette mesure plus qu'exceptionnelle me paraît largement suffisante.

@Don everly, j'espère que tu comprends le sens de cette démarche, je dis ça sans animosité, je préfère le préciser Smile

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
garrouteigt

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Merci zoso, mais cette mesure plus qu'exceptionnelle me paraît largement suffisante.

@Don everly, j'espère que tu comprends le sens de cette démarche, je dis ça sans animosité, je préfère le préciser Smile

Coyote

Non seulement je la comprends, mais je la salue et je t'applaudis des deux mains mon Cher Coyote, ça faisait trop longtemps qu'il pourrissait l'ambiance ce connard.
Je me joins à Zoso pour te dire un grand, un très grand MERCI
Coyote

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci garrouteigt mais évitons de tirer sur l'ambulance : concernant johngouze, passons juste à autre chose svp.

Coyote
garrouteigt

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Merci garrouteigt mais évitons de tirer sur l'ambulance : concernant johngouze, passons juste à autre chose svp.

Coyote

Malheureusement, il n'est pas seul dans l'ambulance..
Pendant que tu es dans le coin, aurais tu la gentillesse de supprimer l'ensemble de mon oeuvre et ce , depuis le début..je pense que tu peux pouvoir faire ça facilement depuis l'administration..
Je ne voudrais pas associer ad vitam aeternam ma plume inspirée à ce fatras inutile et sans saveur...
Merci par avance..
fifi

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vieux motard que jamais...

Pour le reste ma signature parlait d'elle même...

j'espère que tous ceux qui ne se sentaient plus en phase avec le forum vont se repointer voire s'inscrire...

Garouteigt...même si on s'éloignait manifestement du but, c'était trop de la balle! (-!

Dernière édition par fifi le Lun Oct 15, 2012 11:46 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 12:15 am    Sujet du message: Re: Un mot de l'administrateur Répondre en citant

Coyote a écrit:
Pour être bref, je désactive aujourd’hui le compte de johngouze.
Ses posts ont largement terni l’image de Lucy, et s’il ne porte pas à lui seul le problème, il a pris largement sa part dans l’affaire. A différentes époques, j’ai moi-même fait en sorte qu’il ne soit pas banni hâtivement du site, l’histoire a montré que c’était une erreur. Le temps n’est donc plus à la discussion.

Très très bonne chose. J'ai moi-même essayé de le défendre tant bien que mal à une époque. A tort visiblement. Désolé si cela a pu porter préjudice au forum.

Maintenant, le trait est tiré. Définitivement j'espère.
Merci Coyote. Tu as fait ce qu'il fallait. De toute évidence.

Espérons que tout rentre dans l'ordre dorénavant.

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:
C'est un bon début, mais faut pas s'arrêter en si bon chemin. Don Everly est assez néfaste pour le forum lui aussi.

Judas ! Evil or Very Mad
A chicky little of your own ! "
Don Everly

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:

Coyote

Oh moi, je n'ai qu'une chose à répondre (comme Laurent Fabius) : "Lui c'est lui, moi c'est moi"...comprenne qui pourra ! Cool
garrouteigt

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de l'heure tardive pour quand même ajouter quelques mots sur cette décision que je ne conteste pas.
Il est vrai que j'ai tiré sur la corde et que la sanction devait un jour ou l'autre me tomber dessus.
Ma manière de m'exprimer, ma volonté de faire bouger les lignes, de faire évoluer les choses manquait sans doute de psychologie et de finesse et au final j'ai blessé des gens et je m'en excuse sincèrement auprès d eux.
Je ne ressens quoi que vous en pensez , aucune amertume..
J'aimerais simplement dire que quand les choses ne fonctionnent plus, il est toujours facile de trouver un bouc émissaire et de montrer quelqu'un du doigt.
Hélas, je pense sincèrement , mon cher Coyote que mon bannissement ne résoudra pas la désaffection sur ton forum...Mais je sais aussi qu'on t'a bien briser les burnes pour que tu en arrives à faire quelque chose que tu détestes visiblement..Et ceux qui t'ont laissé penser que par ma faute, les gens partaient de ton forum t'ont tout simplement menti et surtout ils ont encore une fois évité de se remettre en question...
La crise touche aussi la ferveur des fans sur des thématiques de niche..comme celle là...
Il n'en demeure pas moins que je comprends ta décision et que je suppose surtout que tu n'avais pas le choix ..je ne dis pas ça en bombant le torse, ce sont des choses que l'on sent clairement et qui sont perceptibles par n'importe quel internaute possédant un QI à peine supérieur de celui de Fifi ..
Ce forum est devenu un blog, le blog d'un seul fan qui s est certes investi mais qui a aussi imposé sa ligne éditoriale ...Alors franchement, c est vrai que quand je postais , je devenais systématiquement méchant et cynique parce que je sais pertinemment que si j'avais eu cet outil entre les mains, les choses se seraient passées bien différemment et qu'il y'a eu sur ce forum des rapports de force imposés qui n'avaient pas lieu d'être. Mon bannissement en est la preuve, n est ce pas l'expression d'un rapport de force, du style, c est lui ou moi???
Je connais trop bien les gens pour savoir ce qui s est passé et ça me fait plus marrer qu'autre chose tellement c est pathétique..
Mais je voudrais quand même te dire à toi qui me semble avoir des défauts comme tout le monde mais à qui je reconnais une réelle intelligence...je voudrais te dire...que proportionnellement si j'ai du faire fuir par mes commentaires désobligeants allez, 3 membres, ben c'est trop...mais je sais parce que j'observe que les 60 autres membres qui se sont barrés , ce n est absolument pas à cause de moi...pense y, mon vieux.. Wink
Don Everly

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

@garrouteigt : c'était ton dernier message Wink

La décision est prise, je ne partage pas ton analyse, le temps aura le dernier mot.

Coyote
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une décision collective, un ras le bol général. Tu es un véritable caméléon qui peut être tantôt agréable, tantôt antipathique. Je sais que personne n'est parfait, loin s'en faut, tout le monde à des défauts, toutefois tu dégages une sorte de cynisme qui cache je ne sais quoi et qui t'a voulu ce rejet de la plupart d'entre nous...
Tu joues au jeu du chat et la souris en surfant avec tes différents pseudos, te cachant derrière ce mur qu'est ton écran d'ordinateur, jugeant ton prochain sans même le connaitre, sans même vouloir le reconnaitre en tant qu'être humain. Il y a chez toi une sorte de plaisir à montrer que tu es intellectuellement supérieur aux autres (tu l'es sans doute en ce qui me concerne) mais tu pousses souvent loin le bouchon, si loin que plus personne ne semble vouloir partager des choses avec toi.
Je me demande qui se cache derrière ce Gouze, pourquoi refuse t il d'enlever ce masque, pourquoi reste t il à l'écart sans jamais se montrer, qu'a t il à cacher de si précieux ?
Tu fais le procès d'un homme qui a subi le rejet d'un soi-disant ami et qui certes, n'aurait pas dû laver son linge sale en famille mais, en animal blessé et surtout en tant qu'être humain, a montré que derrière un écran il existe aussi un homme qui souffre, un homme qui demandait simplement un peu d'aide...

Bref, ne retombons pas dans une polémique à deux balles, le mal est fait, chacun à pris parti, certains tournent la page, d'autres utilisent ce "dérapage" pour remettre le couvert à chaque fois que je les croise comme cela a été malheureusement le cas dernièrement à Mons...

Sur ce, je te souhaite bon vent sur la toile, je te serre virtuellement la main à défaut de pouvoir le faire "en vrai"...

Salut Gouze.
maxmas55

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

garrouteigt a écrit:

Ce forum est devenu un blog... c est vrai que quand je postais , je devenais systématiquement méchant et cynique parce que je sais pertinemment que si j'avais eu cet outil entre les mains, les choses se seraient passées bien différemment...

Voilà le problème.
En traduisant la 'projéction', tout compte fait c'est plutot toi qui (sciémment ou pas) a voulu essayer faire de Lucy une vitrine de ta prose et/ou de tes analyses sociologiques.
Ceci n'est pas un canard progressiste pour la grosse signature sous pséudo, ni un groupe d'auto-conscience avec Monsieur le thérapeute.
Pour cela et autres choses encore il existe Facebook, qu'avec un compte personnel on peut ouvrir autant de 'pages' ou de 'groupes' que l'on veut, meme sans dévoiler sa vraie identité ou sa tronche (quoique cela prends aussitot une connotation précise, là-dessus).
Ici (ou dans n'importe quel FORUM), mystère+omniprésence+procés et asticotages non stop aux intérlocuteurs = Troll. Identification qui, généralement, amène à une visualisation soudaine de la nature de l'outil qu'il a 'entre les mains' en realité.
Rien de trop personnel en ce qui me concerne, mais vus les commentaires du mailing list tout entier, on dirait que tu l'as longuement cherchée.
Page 1 sur 2

Sauter vers: